Qu’est ce qu’un réhausseur wc ?

Un réhausseur de WC est un petit tabouret qui permet aux personnes âgées ou à celles qui ont des difficultés à se baisser de s’asseoir sur le siège du WC et ainsi faciliter la position pour uriner et déféquer. Il y a des réhausseurs en plastique, en bois ou en métal. Certains modèles ont une cuvette intégrée, d’autres non. Les réhausseurs en plastique ou en bois sont les plus courants. Ils se fixent au sol avec des ventouses. Le siège de toilette est facile à utiliser et très pratique, mais il peut aussi être dangereux.

« Il peut se déplacer pendant le transfert de la personne sur le tabouret, entraînant sa chute », explique Daniela Roman de SOS Senior Living.

Certains modèles de rehausseurs sont munis d’un anneau en bas afin qu’ils ne puissent pas glisser sur le sol.

Réhausseur WC pour PMR

Un réhausseur WC est une aide pour les personnes à mobilité réduite qui ont besoin d’un petit rehaussement pour atteindre la cuvette des toilettes. Certains modèles sont équipés de bras mécaniques qui soulèvent et abaissent la cuvette, ce qui facilite encore plus l’utilisation pour les personnes à mobilité réduite. Habituellement en plastique ou en métal, les réhausseurs WC se fixent sur la cuvette des toilettes avec des vis ou se collent avec une ventouse.

Le rehausseur de toilettes est un dispositif qui permet aux personnes de s’asseoir sur une chaise de salle de bains tout en utilisant une commode standard à dessus plat. Il peut être utilisé avec des toilettes surélevées et non surélevées. Les personnes qui doivent utiliser ce type de système sont généralement très fragiles ou peuvent avoir des difficultés à entrer et sortir du lit sans aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.